Parcours olfactif, audiovisuel et interactif avec « Parfum d’Empire, quand le parfum des plantes parle » à la Paris @perfumeweek.
@nezlarevue a crée cette scénographie pour laquelle j’ai spécialement réalisé des vidéos afin d’amplifier la scène et d’incarner les effets des fragrances. Les visiteurs pouvaient sentir les parfums tout en s’évadant par l’image et le son, grâce à de la céramique mis en scène dans des installations audiovisuelles interactives.
Le créateur de Parfum d’Empire, Marc-Antoine Corticchiato, insuffle des univers intimes et fantasmés. Sa passion pour les matières premières naturelles les plus nobles et pour leur histoire dans différentes cultures lui révèle une conquête de l’empire du plus mystérieux des sens.



















PARFUMS MIS À L’HONNEUR





LE CRI : Un éclat exaltant comme la naissance du jour. Dans cette nouvelle composition, la richesse des matières rend au luxe son sens originel, du latin lux, lumière.
AMBRE RUSSE: Elixir opulent, fatal comme l’âme slave. Ambre Russe ignore la demi-mesure : un sillage de passionné.
CORSICA FURIOSA : Tout ce que la Corse recèle d’unique, de fort, de farouche, s’y concentre.
AZIYADÉ : Excessif et charnel.
Un élixir qui concentre les aphrodisiaques de toutes les cultures. Fruits confits embrasés d’épices, plongés dans les résines précieuses, enivrés d’ambre et de musc, composent une liqueur aux accords fauves.
ACQUA DI SCANDOLA : Salin et solaire.
Scandola est une presqu’île corse accessible uniquement par la mer. Acqua di Scandola, c’est le défi d’un parfum marin grâce à un extrait d’algue inédit, aux facettes claires et salines comme l’eau turquoise.
Iodé, aromatique et minéral, purement méditerranéen, exclusivement Corse.